Émondeur et élagueur à Sainte-FoyL'émondage et l'élagage désignent des techniques très familières parmi nos services d'entretien d'arbres, chez Emondage Sainte-Foy. C'est-à-dire que les gens recourent à ceux-ci plus qu'à tout autre. Par contre, peu sont au fait que ces deux tâches ne sont pas des synonymes parfaits. Leur sens est nuancé en dépit que le geste consiste à opérer des coupes de branches dans ces deux actions. Leurs aspects distinctifs respectifs tiennent à ce que les qualificatifs leur étant respectivement associés ne sont pas identiques; ils se situent mêmes aux antipodes l'un de l'autre.
Différence entre émonder et élaguerDébutons par l'élagage. Cette tâche est opérée en prenant garde qu'un arbre se sente bien dans son écorce, et cela, avant, pendant et après ce toilettage particulier. Pour s'assurer d'atteindre cet objectif, l'élagueur va étaler dans le temps ses attentions pour ne pas tout faire d'une seule traite.
Tous les échelons de la stratégie sont appliqués de sorte que le développement du spécimen s'en ressente le moins possible. Par ses gestes adroits, le connaisseur veille donc à faire preuve de méticulosité. Il s'en tient à l'essentiel. Le point de mire de la technique est la santé de votre grand végétal. Elle reste en filigrane des préoccupations. Cela signifie que les besoins visés devront être rencontrés sans endommager l'arbre. Sinon, il convient d'identifier des compromis. Du moins, pour demeurer dans les limites d'un élagage. Reste qu'il n'est pas question de bouder vos attentes. L'idée est de parvenir à les combler sans que votre spécimen n'en paie de prix. |
|